La ministre des Finances se réunit avec une délégation de la BERD
La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, s’est réunie, ce jeudi, avec une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, conduite par le vice-président de la BERD, Jurgan Rigterink et ce, pour discuter des programmes de travail commun entre la Tunisie et cette institution, du développement situation économique mondiale et des ses incidences sur l’économie nationale.
La ministre a indiqué, à cette occasion, que la Tunisie fait tout son possible pour honorer ses engagements en matière de paiement des dettes et accomplir son rôle social. Elle a jouté que toutes les réformes doivent tenir compte de la solidité du tissu social qui constitue l’une des conditions de la création de la richesse et du développement durable.
D’après le communiqué publié par le département des Finances, Jurgan Rigterink a salué les efforts du gouvernement tunisien pour faire face à la situation économique actuelle et souligné que la BERD est déterminée à améliorer le niveau de partenariat financier avec la Tunisie.